Uwe Loesch
  

repères

" Uwe Loesch est né en 1943, à Dresde. A quinze ans, il fuit clandestinement la République Démocratique Allemande. Il suit des études de graphisme à Düsseldorf.

" En 1970, il fonde le "Groupe de travail pour la communication visuelle et verbale". Il allie les commandes pour des entreprises commerciales à une production personnelle plus militante. Au cours des années, sa production pour le secteur culturel et politique est devenue prépondérante. En plus de ses multiples affiches qui lui ont valu une reconnaissance internationale, il a réalisé de nombreux travaux : des maquettes de journaux et de livres, des polices de caractères dont la Tranvestita, des identités visuelles dont celle de lUniversité de Düsseldordf ou du Musée du Pays de la Ruhr.

" Membre de lAlliance Graphique Internationale, Uwe Loesch est aussi professeur à luniversité de Wuppertal. Ses travaux sont présents dans les collections du Museum of Modern Art de New-York. Invité dans de nombreuses expositions de graphisme à travers le monde, il collectionne les récompenses et les distinctions.



livre d'or

" Superbe Uwe bringt modernitat nach Paris.
Jean Widmer, graphiste

" Je vous aime mais je dois partir.
Un visiteur

" Jai franchement beaucoup apprécié votre exposition. Simplicité est votre maître mot et cest tout ce qui fait lessence même des êtres. Bravissimo.
Un autre visiteur

" Magnifiquement caustique. Superbe. Les jeux typo mont émerveillé.
Encore un autre visiteur



bibliographie

Uwe Loesch a publié en 1997 un ouvrage intitulé : Nichtsdestoweniger Plakate, catalogue de lexposition du même titre présentée à Hamburg en juillet 1997 .

Verlag Hermann Schmidt Mainz, Mainzx, 1997. 285 pages, avec des textes en allemand et en anglais dAlain Weil, Alain Le Quernec, entre autres.