repères

Wang Xu (Canton, né en 1955). Il est diplômé de lEcole des Beaux-Arts de Canton, section design, en 1979. Il séjourne une dizaine dannées à Hong Kong mais cest à Canton, en 1995, quil fonde "latelier Wang Xu et associés". Membre de HKDA (Hong Kong Designers Association) et de lInstitut américain darts graphiques, son travail a été sélectionné et récompensé dans de nombreux concours internationaux.

Freeman Lau (Hong Kong, né en 1958) Il est diplômé de lEcole polytechnique en 1981. En 1988, il intègre en tant que directeur et directeur artistique léquipe de Kan Tai-Keung (qui devient en 1996 « Kan & Lau Design Consultants »). Depuis, Freeman Lau est membre du comité de HKDA ; il en fut pendant deux ans le président. Graphiste engagé, Freeman Lau a souvent travaillé pour des organisations telles que « Friends of the Earth », « World vision 30 hours famine ». En plus de son métier de graphiste, Lau est également sculpteur.

Kan Tai-Keung (Hong Kong) Né en 1942 en Chine, Kan part à Hong Kong en 1957. Après dix ans comme tailleur, il entreprend des études design à luniversité. Depuis la fondation de son bureau de design en 1976, les travaux de Kan ont acquis une notoriété internationale grâce à des publications dans plusieurs revues importantes et sont aujourdhui présents dans des collections publiques à Paris (Union des Arts Décoratifs), en Allemagne, au Danemark, à Hong Kong et au Japon. Membre de HKDA et de lAGI, il est professeur invité à lInstitut des Beaux-Arts de Pékin. Il est lauteur de huit ouvrages sur les principes du design et poursuit actuellement la publication dune série de livres sur le graphisme en Chine.

Tommy Li (Hong Kong) est reconnu comme le "Bad Boy" de la jeune génération des graphistes de Hong Kong. Membre de HKDA et du "New York Art Directors Club", il a reçu trois années de suite le titre de meilleur graphiste à Hong Kong (1994-1995-1996). Il a souvent été primé pour ses affiches, son travail dédition et son travail typographique. Depuis 1994, Li poursuit sa carrière au Japon et dans les autres pays dExtrême-Orient. En 1998, il lance la revue VQ Magazine, le plus grand format des revues consacrées aux arts visuels en Asie.