|
revue de presse
"Il sagit, cas unique à paris au contraire de toutes les métropoles limitrophes, de Londres à Milan, en passant par Amsterdam , dexposer ce quon voit, sans regarder, partout dans les villes : laffiche, la signalétique, lunivers des signes et des lettres. Cest le territoire de Philippe Apeloig, actuellement exposé, ancien des Arts-Déco, ami de la typographie hollandaise et qui, déjà, à 23 ans, avait fait pour le musée dOrsay laffiche "Chicago, naissance dune métropole"."
Elisabeth Lebovici, Libération, 25 mai 2001
"Responsabilité. Un mot essentiel dans la galaxie Apeloig. Non pas une responsabilité militante, mais celle dun engagement personnel et singulier, ce qui est autrement passionnant."
Gilles de Bure, LRil, mai 2001
"Dépendant, drogué à lencre dimprimerie, Philippe Apeloig vit une vraie passion pour la typographie tant il sapplique à lanimer, la déformer, lui donner vie."
Alice Morgaine, Beaux-Arts Magazine, mai 2001
"Sur les affiches du grand Louvre ou du Musée dOrsay, ses écritures sans flaflas font mouche. Philippe Apeloig aime le dépouillé pur dostentation et ninnove quen réponse à un problème. Résolument contemporain de notre époque, mais aussi des autres , ce graphiste élégant et subtil méritait une exposition."
Vogue, juin-juillet 2001
"La Galerie Anatome retrace le parcours dun graphiste qui a su donner à voir, à lire mais surtout à comprendre. Au-delà de la lettre, mutilée, déformée et finalement réinventée, la forme fait sens et se joue des symboles."
D. V., Zurban, du 20 au 26 juin 2001
"Le style Apeloig, cest la surprise, autour dun même produit : les lettres et les images."
Intramuros, juin-juillet 2001
A consulter : le dossier consacré à Philippe Apeloig par Brice dAntras dans Etapes Graphiques n°73, mai 2001
" visite virtuelle de lexposition sur le site de René Wanner
" visite virtuelle commentée par Ph. Apeloig sur le site de pixelcreation
|