Philippe Apeloig

  

repères

" Philippe Apeloig est né en 1962 à Paris. Il suit des études à lEcole des Arts appliqués Duperré et à lEcole nationale supérieure des Arts décoratifs.

" En 1983 et 1985, il fait deux stages chez Total Design, à Amsterdam.

" En 1985, il prend un poste de graphiste au Musée dOrsay : il conçoit de nombreuses affiches, publications et espaces muséographiques

" En 1988, boursier du ministère des Affaires étrangères, il sinstalle un an à Los Angeles où il travaille avec April Greiman, pionnière du graphisme sur ordinateur.

" En 1994-95, il est pensionnaire à la Villa Medicis, à Rome.

" Philippe Apeloig a enseigné à lEcole des Arts décoratifs de 1992 à 1998. Aujourdhui, il est professeur de design à la Cooper Union School of Art de New York. Affichiste, typographe, publicitaire , professionnel de limage, acteur social, un graphiste peut être tout cela, mais pour Philippe Apeloig, « un graphiste est avant tout un artiste qui met en scène la matière même de la communication : les lettres et les images. »



livre d'or

" Plongée dans le "quasi" inconnu pour nous ! Mais cest réellement une bouffée dair pur. Bravo Philippe.
Des amis&

Beaucoup de rigueur et de tension. Etes-vous japonais ?
Juliette Poirot

" Jai finalement mis un visage derrière ces affiches qui maccompagnent depuis mes études. Merci pour ce cheminement des mots.
Florence

" It is a great show all the best.
David Tartakover, graphiste

" Me voilà de retour avec les étudiants. A chaque fois on découvre de nouveaux détails. Merci.
Clotilde Olyff, graphiste



|  présentation de lexpo  |  bibliographie  |  revue de presse  |