revue de presse

"Quand il sagit de création, Neuman ne sembarrasse pas des convenances. Si besoin est, il dessine ou photographie lui-même. Loin des messages qui parlent et montrent trop , il choisit toujours la simplicité quil utilise avec une liberté totale."
Etapes Graphiques, n°55, octobre 1999

"Fusion de nombreuses disciplines créatives (&), lart graphique a toujours porté et traduit les fractures et bouleversements politiques et culturels au Xxe siècle. Aujourdhui plus quhier, nous vivons dans un monde de signes. Les 300 affiches du Suisse Pierre Neumann inaugurent cette galerie qui vient combler un vide puisque aucun lieu nexistait à Paris pour parler de ce vecteur essentiel de lArt."
Panorama du Médecin, 8 novembre 1999

"Saviez-vous quà Paris on ne trouvait, jusquà aujourdhui, aucun espace consacré aux arts graphiques ? (&) La première exposition [de la Galerie Anatome] est consacrée aux affiches politiques, sociales et culturelles du graphiste Pierre Neumann. Cette affichiste réussit à concilier travail de commande pour des lieux institutionnels ou de produits de luxe, et un travail politiquement engagé quil développe pour lorganisation suisse daide aux réfugiés."
Nova Magazine, novembre 1999

"Nouvel espace pour les graphistes daujourdhui : Galerie Anatome. Pour le moment : laffichiste suisse Pierre Neumann. A suivre."
Willem, Libération, 23 décembre 1999

"Un espace entièrement dédié à lart graphique ? Cela manquait cruellement à Paris. (&) En ouverture de ce très bel espace, tout près de Bastille, une exposition consacrée aux affiches de Pierre Neumann, graphiste suisse : de Béjart à la dénonciation de Ceaucescu, un grand art de la typographie et du vide."
Aden, du 20 au 26 octobre 1999




|  présentation de lexpo  |  bibliographie  |  repères  |  livre d'or  |