du 29 septembre au 8 décembre 2001

"Paris vu par&"
127 graphistes de lAgi

Cent-vingt-sept membres de lAlliance graphique internationale ont répondu à linvitation lancée par les graphistes français de créer une image originale, Paris vu par& chacun deux. Un socle célèbre leur était offert, le premier étage de la Tour Eiffel ; ils ont tous pu y installer à leur guise vision, jeu, satire, stéréotype, énigme ou calembour, accompagné de leur autoportrait de la tête aux pieds.

Cette exposition était organisée à loccasion du 50e congrès de lAgi (du 26 au 29 septembre 2001) à Paris, lieu de sa création en 1951. LAgi regroupe des graphistes du monde entier dont le travail est reconnu aussi bien dans leur pays quà létranger. Cette association qui compte aujourdhui 350 membres a pour but de promouvoir le graphisme en tant que moyen de communication, dinformation et déducation ainsi que dencourager la formation et la promotion des jeunes professionnels.

Making of

Visite virtuelle

Revue de presse

Catalogue

Affiche

Bibliographie

Sur le web

Vernissage
(vidéo QuickTime)




Tour, détour

"Comme ces monuments ruinés dont ne subsiste que la base et auxquels on peine à rendre la forme originelle, cette image de la tour en construction, avec ses quatre piliers émergeant du premier étage, comme si la partie supérieure avait été happée par le brouillard, nous donnant le sentiment quà ce moment on pouvait encore tout imaginer, les poutrelles métalliquews se retrouvant pour sélever en torsades, ou sécartant et dessinant un second étage ventru, ou sétranglant à mi-hauteur avant de sévaser à nouveau de façon à constituer un sablier gigantesque, une tour à retourner qui eût valu le détour."

Jean Rouaud, écrivain