Visitez aussi l'expo sur www.pixelcreation.fr
   

du 17 mai au 27 juillet

"Achtoung Kraphisme !!"

Chaque année, la Galerie Anatome présente une école dont lenseignement de la communication visuelle est remarquable. Lan passé, cétait lEcole des Beaux-Arts de Varsovie avec lexposition "Warzsawa, mais comment font-ils ?". Cette année, elle présente la démarche pédagogique de lécole de Berlin-Weissensee.

Lexposition
"Achtoung Kraphisme" présente des travaux détudiants du département "communication visuelle" de lécole, (diplômes compris), et tente de rendre visible la spécificité de sa démarche pédagogique. Sa réalisation est entièrement prise en charge par un groupe détudiants de 3e et 4e années (Karen Eckert, Christine Schaal, Sophie Weckesser, Andi Strutz), accompagnés de leur professeur Alex Jordan, responsable du projet.

La scénographie envisagée propose une promenade qui partant dune brève présentation de lécole (histoire, géographie, statut universitaire, disciplines enseignées, structure actuelle) montre les étapes du parcours détudes sous forme dîlots. Le visiteur découvre directement une première année professionnelle de tronc commun (en fait la deuxième année détudes). Celle-ci est très structurée par lenseignement de la typographie, du dessin, de la scénographie, de la conception graphique en général et bien sûr par des cours de multimédia, vidéo et photo. Les îlots des études dites "principales" montrent les résultats et parfois leur processus de création de projets qui sont proposés soit par les professeurs, soit par les étudiants eux-mêmes : livres, films, campagnes de communication, actions pluridisciplinaires. Un choix représentatif de diplômes (livres, cahiers, etc.) est présenté dans la salle de lecture installée sur la mezzanine de la galerie. Une exposition daffiches, de dessins et de photos sur les murs ainsi quun espace cinéma complètent le parcours.

L'école de Berlin-
Weissensee