slideshow
 
<<< >>>
   

Biographie

Né en 1959, Michal Batory entre au Lycée d'art de Lodz à 15 ans. C'est dans ?cette galerie en plein air?que jeune, il découvre les productions de ceux qui allaient devenir ses maîtres, Tomaszewski, Cieslewicz ou Lenica. Des images dans la plus pure tradition de l'école polonaise. Il suit ?une formation générale, découvre la peinture, la composition, le dessin, la sculpture, la photographie et commence à voyager. Par la suite, il décroche le difficile concours de l'école nationale des Arts Plastiques, (aujourd'hui Académie des Beaux-Arts de Lodz), et obtient le diplôme spécialisation affiche?.

En septembre 1987, il débarque en France, découvre les studios français de l'époque et se tourne vers la communication culturelle.

En 1994, il remporte la communication de l'exposition ?Fil d'Argent? à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cette visibilité lui ouvrira les portes des théâtres, avec pour commencer, le Théâtre National de la Colline, son premier commanditaire
d'envergure en tant qu'indépendant.

En 1996, il conçoit la communication de l'Ircam/Ensemble International Contemporain. Si la technique est différente, les affiches qu'il conçoit établissent un dialogue d'une merveilleuse simplicité, reposant une fois de plus sur la métaphore, mais puisant de plus en plus dans l'art contemporain.



Présentation

Un livre

Dossier de presse (pdf)

Infos pratiques